top of page

1/9
Qui est le rêveur dans le rêve ?
Est-ce le Je qui marche et parle et court dans la nuit ?
Est-ce le même Je que celui de la lumière du jour ?
Est-ce un autre Je ?
Est-ce que cet être nocturne en proie à des hallucinations a quoi que ce soit à me dire ?
Il se pourrait bien que oui.
(Siri Hustvedt - La femme qui tremble)
QUE NOUS DISENT NOS RÊVES ?
Y a t-il un sens à ma souffrance ? Qu’est-ce qui veut naître en moi quand je souffre ? Ces questions pourraient constituer le point de départ d’une démarche analytique. Elles invitent à chercher le sens positif de la crise traversée : de quel fonctionnement inadapté la souffrance vient-elle nous déloger ?
L'analyse des rêves et de leur dimension symbolique nous amène à revisiter nos préjugés à propos de nous-mêmes et du monde qui nous entoure : famille, culture, transgénérationnel, tous les modèles dont le poids parfois écrasant domine notre inconscient.
Au-delà de nos points de vue limitants et de nos jugements critiques, les rêves établissent un échange actif entre nos deux pôles conscient et inconscient.
Le langage des symboles, à la fois singulier et universel, nous guide, dans les profondeurs de l’inconscient, vers un processus dynamique d'évolution, d'harmonisation et de transformation.
En savoir +...
Consultations sur rendez-vous à Craponne (69)
Pour vous renseigner ou prendre rendez-vous*
* Un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans frais au plus tard 3 jours ouvrés avant la séance réservée. Au-delà, la séance est considérée comme due.
Merci de votre compréhension.
bottom of page