Cet itinéraire pluriel dans le prendre soin holistique de l'être m'a amenée à fonder l'Association T.P.L.E.®. Jy anime des groupes de thérapie et des ateliers de formation et de développement personnel destinés aux professionnels et aux particuliers.

Enfin, j'ai suivi une formation de superviseur auprès de Dominique Gauthier. Je supervise des professionnels dans le cadre de séances individuelles, et j'anime des groupes de supervision pluridisciplinaires pour des professionnels thérapeutes, coachs, praticiens ou accompagnants dans la relation d'aide.

Et bien sûr, je suis moi-même supervisée dans ma pratique.

J’ai complété ce parcours  avec  l'École Jungienne  de  Psychanalyse Symbolique.

Je me suis formée à la thérapie du couple avec Anne et Jean-Paul Sauzède-Lagarde (l’Ecole du Couple).

L’ensemble de mon parcours, fait de formation continue, recherches et expériences en thérapies, développement personnel et approches symboliques, inspire également ma pratique : gestalt, thérapie brève, gestion des croyances, communication non-violente, EFT, Programmation Neuro-Linguistique, constellations familiales...

Il y a... longtemps, en parallèle d’une quinzaine d'années de vie en entreprise, j'ai découvert le langage des rêves auprès de Jacques Labourdette, proche d'Etienne Perrot (traducteur   des   dernières   œuvres   de   C.G.  Jung).