THÉRAPIE INDIVIDUELLE  

Perte de confiance en soi, dépression, stress, difficultés relationnelles, sexuelles, ruptures, deuils, conflits familiaux, troubles du comportement alimentaire… quand il devient difficile de surmonter ce qui nous fait mal, que la souffrance psychique est trop forte, il est bon de se faire aider.

 

Quels scénarios répétitifs entretiennent nos blessures ? Quelles stratégies inconscientes avons-nous mises en place pour les supporter, voire y survivre ?

 

Si nous ne pouvons pas changer notre histoire vécue, notre génétique, nos héritages psychologiques et intrapsychiques, nous pouvons changer les conditionnements et les croyances qui ont été utiles un jour et qui aujourd'hui sont devenus des entraves à notre épanouissement.

La thérapie individuelle vous accompagne dans l'exploration de votre histoire, en particulier à travers les filtres de vos sensations, émotions, pensées, croyances, mémoires transgénérationnelles.

La thérapie constitue en particulier un chemin approfondi de découverte et d’accompagnement de votre enfant intérieur : reconnaître les blessures du passé, identifier vos mécanismes de défense, comprendre vos besoins et en prendre soin...

L'objectif est d'apprendre à accueillir la personne que vous êtes, à vous accorder de l'empathie et de l'estime, à restaurer vos capacités d'action, dans le respect de vos émotions et de vos limites. C'est un chemin qui mène à l'autonomie : en sortant du rôle de victime, vous (re)devenez acteur de votre vie.

 

Le processus thérapeutique relève d'un mouvement subtil. Une toute petite modification de l'état initial, une mise en action, un événement même mineur en apparence, peuvent avoir des répercussions considérables en termes de changement et d'évolution.

L'approche thérapeutique que je propose consiste dans une écoute analytique associée, selon les besoins de chacun, à :

  • des pratiques corporelles (respiration, exploration de votre ressenti / de vos émotions…),

  • des pratiques relationnelles (jeux de rôles, constellations, communication bienveillante…),

  • des techniques de thérapie brève visant à déprogrammer les empreintes laissées dans le cerveau par les émotions, tensions ou traumatismes vécus ou hérités.

Loin des étiquettes diagnostiques réductrices, la relation thérapeutique est ici vécue comme comme une collaboration active entre patient et thérapeute, dans un dialogue permanent, ouvert et bienveillant.

 

Un premier entretien vous permettra d'exprimer votre demande, de déterminer ensemble le type de travail qui conviendra au mieux à votre situation, et la fréquence des séances.

Consultations sur rendez-vous à Craponne (69)

Pour vous renseigner ou prendre rendez-vous,

merci de remplir le formulaire ci-dessous

* Champ obligatoire

Un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans frais au plus tard 3 jours ouvrés avant la séance réservée. Au-delà, la séance est considérée comme due. 

Merci de votre compréhension.