top of page
logo fou.gif
TOTEM & IDENTITES 
Quelques témoignages...

(Greg)

Ce petit mot pour vous remercier encore des 4 jours Totem il y a maintenant un an. Cette introspection fut un voyage merveilleux, et est toujours un repère quand je dois "remettre léglise au centre du village, ou plutôt les priorités vitales au centre de mon coeur.

Ce totem et ce stage merveilleux sont à la base dune bascule avec à la fois un enracinement plus fort, mais en même temps la volonté de changement propice au développement de mes valeurs-socles, que jai pu dépoussiérer grâce à vous.

Résultat : avoir le courage dun projet familial en Californie pour renforcer notre cercle, dans lequel mes identités devront sextérioriser pour profiter à lensemble.

Mes sincères remerciements et ma gratitude profonde.

(Marhzia)

Quatre jours magnifiques rythmés par des mots, des silences, des larmes, des rires et des surprises...

Un temps précieux pour soi et qui permet, grâce à la présence aimante de nos deux formateurs Isabelle et Jean-Bernard, de faire de ce totem initialement nu, un totem-ressource pour accueillir avec conscience chaque jour !

Merci à ce groupe si pétillant et à ces femmes qui ont partagé ce moment privilégié et mont accompagnée dans cette expérience nourrissante à tous points de vue... avec gratitude et dans la grâce du moment.

(Monique)

Merci Isabelle et Jean Bernard et à tous de m’avoir permis de m’accoucher de moi-même au milieu de vos âmes.

Avec ma tendresse authentique.

(Danièle)

Sacrée expérience, expérience sacrée.

Mille et un mercis..!

(Lucie)

Encore Merci pour ces 4 Jours extraordinaires.

Avec toute ma reconnaissance !

(Denis)

Un grand merci à tous les deux pour ce grand voyage que vous m’avez fait faire et dont je n'ai pas fini de profiter…!

(François)

Le stage Totem a été pour moi un des éléments fondateurs de mon existence. Le travail réalisé avec vous m’a nourri, m’a appris et passionné.

J’ai appris sur ma personne et cela aussi m’a permis de mieux comprendre et connaître [ma compagne]. J’ai quitté ce stage avec une énergie vitale unique. Merci.

(Nathalie)

Si on vous dit qu'en 4 jours vous allez pouvoir proclamer qui vous êtes grâce à quelles valeurs fondamentales : c'est l'Atelier du Fou.
Aucun risque de tomber cependant dans la folie, le groupe soutient avec bienveillance, Isabelle et Jean-Bernard éclairent le chemin avec précaution, dans un cocon de verdure ressourçant :  tout est réuni pour oser l'expérience et vivre le QUI JE SUIS en toute simplicité.

(Sébastien)

L'Atelier Totem et Identités est un cheminement intime magnifiquement orchestré par Isabelle et Jean-Bernard. 

Une invitation douce et bienveillante à progresser à la rencontre de ses valeurs et de ses identités. Une expérience mémorable que je souhaite à toutes et à tous de vivre. 

Merci ❤️

(Emmanuel)

Quelle douceur et quelle force me restent de cet atelier Totem et Identités ! Je regarde les photos et me replonge immédiatement dans ce moment de partage et d'enthousiasme. Un groupe bienveillant, deux animateurs a l'écoute et tellement intelligents dans leur accompagnement. Et 4 jours de transformation radicale où les certitudes évoluent, où les fondamentaux se cimentent grâce aux échanges, à la liberté et à la force créatrice qui émanent du processus. Je me suis senti libre, épaulé, entouré, encouragé et soutenant pour le groupe. Aucune aspérité, aucun stress, que le velours d'un processus libérateur et le plaisir des échanges avec des individus entiers, avec un groupe qui se soude au fur et à mesure. Et je repars avec mon précieux totem, avec mes néanmoins précieuses identités qui disent combien mes certitudes d'hier se fondent dans mes envies de demain. Et puis, les pieds nus et les mains dans la peinture, sur le bois de châtaignier et dans la beauté d'un parc des pierres dorées. Comment dire, je recommande, oui. Merci Isabelle et Jean-Bernard. 

(Nathalie)

Un incroyable cheminement au cœur de soi pour faire remonter en épurant et mettre en lumière ce qui nous anime, ce qui nous meut (petit clin d’œil vache 🐄 😉), ce qui nous fonde, ce « qui suis-je ?» et aussi ce « qui aimerais-je être ? ». Et puis la mise en couleurs et symboles de tout ce parcours sur le totem dans une présence à soi bienveillante, sereine et positive. 
Et toutes ces rencontres, ces échanges, ces partages dans un cadre humain sécurisant et un cadre géographique magnifique. 

(Catherine)

Que de belles énergies pendant ces 4 jours ! 

4 jours magnifiques à la recherche qui ce qui nous fonde et à la découverte de nos ressources si précieuses. 

4 jours de partage, d’émotions, de rencontre de soi et de l’autre grâce à l’accompagnement bienveillant et au cadre facilitant que nous apportent Isabelle et Jean-Bernard. 

Je suis encore étonnée et émerveillée de ce totem qui m’accompagne maintenant au quotidien. 

Merci ! 

bottom of page