Objectifs de l'Association 

 

 

 

L'Association T.P.L.E.® (Techniques Plurielles de Libération des Emotions) propose un espace de pratique et d'enseignement consacré à l'équilibre physique, psychique et émotionnel de la personne.

 

Il s'agit de faire connaître et promouvoir des approches thérapeutiques multiples, concernant en particulier la résolution de problèmes liés aux troubles émotionnels, notamment : Gestalt-thérapie, EFT®, GTS Concept®, Programmation Neuro-Linguistique, Analyse Transactionnelle, Psychanalyse symbolique (en particulier l'interprétation des rêves), Psychothérapie, Psychogénéalogie, Communication Non Violente (CNV), EMDR, Fleurs de Bach, Naturopathie, Hypnose Ericksonienne, Psychologie Cognitive, Sophrologie, Kinésiologie, Massages, Relaxation, Art Thérapie, école Palo Alto, etc.

 

Partant du principe que ces approches sont issues d'une constellation d’aptitudes, de talents et d'intuitions conjugués, l'Association T.P.L.E.® se donne pour objectifs de :

 

  • accompagner des personnes désireuses de :

- mettre des mots sur leurs émotions

- exprimer et partager leurs difficultés

- développer leur confiance en soi et leur bien-être intérieur

- trouver des solutions concrètes adaptées à chacun (1) 

 

 

  • ​faciliter l'alliance des pratiques à travers des partages interdisciplinaires, des échanges, des rencontres et des réflexions entre les acteurs de ces différentes techniques, thérapeutes, conseillers, et praticiens T.P.L.E.®.

 

  • développer la formation et la recherche dans les différentes pratiques d'accompagnement

 

  • partager et faire partager une réflexion autour de l'éthique et la déontologie de la fonction de thérapeute

 

L'association T.P.L.E.® n’est liée à aucun organisme, fédération, organisation, doctrine  ou idéologie politique, économique, sociale ou religieuse.

 

 

 

               Moyens d'action de l'Association 

 

 

A travers l’action de ses membres, l’Association conduit des réflexions, formule des propositions et concrétise des projets, principalement dans les domaines suivants :

 

  • l'aide et le soutien (1)  à travers :

- des entretiens individuels

- des groupes de paroles

- des stages et des formations à l'attention des particuliers et des professionnels de l'accompagnement 

 

  • des stages et activités autour du développement personnel, de la connaissance de soi et d'une meilleure qualité de vie et de relations

 

  • formations à l'attention des professionnels de l'accompagnement, thérapeutes, pédagogues.

 

  • groupes de supervision, d'analyse de pratique, et de co-vision inter-thérapeutiques

 

  • l'organisation de manifestations, séminaires, expositions, salons

 

 

 

(1) Les informations et les conseils donnés ne peuvent en aucun cas constituer un diagnostic médical, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin. Ils ne se substituent pas non plus à une consultation auprès de celui-ci, ni en aucun cas à un traitement médical.